MENU

Canot et kayak

Située dans une vallée regorgeant de cours d’eau, la Municipalité d’Irlande est le lieu idéal pour la pratique d’activités nautiques telles que le canot et le kayak. Trois points de mise à l’eau réservés aux embarcations non-motorisées sont accessibles pour tous :


1. Accès à la rivière au Pin, à la hauteur du Pont à chevilles sur le chemin Bennett.

Il est possible de mettre son embarcation à l’eau tout près du pont à Chevilles afin de sillonner les méandres de la rivière au Pin jusqu’à la rivière Bécancour. Il n’y a qu’un portage à faire à la hauteur de la digue de l’étang Stater.


2. Accès à la rivière Bécancour au parc Amos Hall, au croisement du chemin Craig et de la route Dinning

Ce point de mise à l’eau offre un accès privilégié aux canoteurs désirant se rendre vers le lac William ou vers le lac à la Truite. Vous pourrez y observer des martins-pêcheurs, des pygargues à tête blanche et de nombreuses autres espèces nichant dans ce secteur.

 

3. Accès à l'étang Stater sur la route 165

Il est possible de mettre son embarcation à l'eau à partir de l'étang Stater. Vous pourrez alors faire de l'observation de la faune ailée et remonter la rivière Bécancour jusqu'à la rivière au Pin. Si vous préférez descendre la rivière Bécancour, notez qu'il y a un portage à faire à la digue de l'étang Stater (en sortant de l'étang, juste avant d'embarquer sur la rivière Bécancour).


* En période d’étiage, il est possible que certains passages nécessitent des portages.

Une réalisation de Weblex Design