MENU

Projet Quand l'art se mêle à l'histoire

  • Accueil
  • Blog
  • Projet Quand l'art se mêle à l'histoire

Projet Quand l'art se mêle à l'histoire


Le projet « Quand l’art se mêle à l’histoire » consiste en l’animation historique et culturelle du Site patrimonial Holy Trinity durant la saison estivale. Mêlant l’art à l’histoire, il s'agit de faire vivre aux visiteurs une expérience nouvelle durant les visites du site grâce aux talents de l'artiste professionnelle et créatrice de mode originaire d'Irlande, Marie-Claude Garneau.
 
En plus d'animer la visite guidée du site, elle conçoit sur place un sac en tissu majoritairement revalorisé avec de la broderie sashiko et une sérigraphie. Ainsi, les visiteurs peuvent non seulement en apprendre plus sur l'histoire de la municipalité, mais également observer le processus de création, de la conception à la production, d'un projet d’art textile, notamment lors des journées de démonstration durant lesquelles l'artiste se consacre entièrement à son travail créatif.
 
Les sacs réutilisables seront ensuite mis en vente et 100% de l’argent récolté ira à la préservation du patrimoine bâti du Site patrimonial Holy Trinity. Les gens seront alors invités à donner selon leurs moyens, le prix de départ étant de 35$ (la valeur réelle estimée d’un sac étant entre 50$ et 75$).
 
Prévente
Le projet est toujours en cours et les sacs ne sont pas terminés, mais il est possible de précommander le vôtre dès maintenant!
 
Pour ce faire, vous devez tout d'abord payer votre sac à l’avance :
- En argent
- Par chèque au nom de la Municipalité d’Irlande
- Par virement Interac à l’adresse courriel [email protected] en utilisant comme question « Quoi » et comme réponse « Sac »
 
Vous devrez par la suite laisser votre nom et vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter dès que votre commande sera prête (nom, numéro de téléphone ou adresse courriel) en nous contactant au 418-428-9216 ou à [email protected] ou encore en personne au bureau municipal au 157, chemin Gosford.
 
Sachez que les envois postaux seront possibles, mais à vos frais (prévoir entre 15$ et 25$, selon la destination et le transporteur).
 
Notons que ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la MRC des Appalaches dans le cadre du Fonds régions et ruralité - Volet 2!


Une réalisation de Weblex Design